Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ombre D'au Clair

  • : Au clair de la lyre
  • : Textes littéraires, portraits d'auteurs, critiques de livres, nouvelles, chansons, poèmes, roman, récits de voyages, les publications de votre année de naissance et la rubrique Lu et entendu recemment.
  • Contact

Au clair de la lyre

   

 Photo027.jpg 

 

"Votre âme est un paysage choisi

Que vont charmant masques et bergamasques

Jouant du luth et dansant et quasi

Tristes sous leurs déguisements fantasques"


 

Paul Verlaine, Fêtes galantes.   

   

Rechercher Un Article

fredonner états créer poèmes chansons critiques livres clair courtes l'étagère vidéo nouvelles textes entendus annuaire temps voyages belles l'écriture lecteurs
 
on web on site

A découvrir


                  
        L'actualité du livre en continu


 



         

             Sur les ondes d'Au clair :
 
 

 



 


 

 


 

 

 



  



 Le temps de lire : 
 

 

 

Contact

 

 

 M'écrire

   ajouter aux favoris 

 

 

                                                                

                                                                                                                           

                                                                        
                                                                                                                




               Bienvenue dans ce refuge littéraire,
               Toi, voyageur, explorateur ou simplement égaré,
               Des romans, des poèmes, des nouvelles, des chansons,
               Des auteurs, des chanteurs ou tous autres écrivains…
               Tu te trouves, ici, dans le coeur
               De ceux qui aiment, de ceux qui vivent
               Dans un autre univers, parallèle et nuageux.
               Un monde onirique, imaginaire, fantasmé
               Un espace crée pour continuer de rêver…

                                                

13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 15:07

 

écriture

 

...2005. J'ai créé ce blog en 2005 ! Comme le temps passe vite ! Des rencontres. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Une fenêtre vers le lointain s'est ouverte devant moi. Que de gens intéressants j'ai pu rencontrer! Plus que des gens intéressants, des hommes, des femmes, des vies entières, des romans à eux seuls. C'est incroyable, cette vie virtuelle qui se remplit de personnes et de personnages. Parfois, alors que depuis longtemps j'ai abandonné ce blog si cher à mon cœur, je me surprends à venir chercher sur Internet quelques nouvelles de ceux que j'ai rencontrés ici.

Pourquoi revenir après autant de temps? La vie m'a éloignée de la blogosphère, m'a emmenée vers d'autres chemins, d'autres aventures. Mais, dans un coin de mon cœur, attendait Au clair de la lyre. Quand je suis partie, je me suis promise de revenir avec une œuvre aboutie. Aujourd'hui, c'est fait,  j'ai fini la nouvelle mouture du Magicien qui est devenu Le faucon, le loup et le chat. Ainsi soit-il ! J'espère que ce roman plaira à ceux que j'aime, à ceux que j'ai rencontrés ici, dont l'amitié m'a énormément touchée, ou ailleurs. Merci du fond du cœur à vous tous. Ce roman est pour vous, vous qui passez par là ou qui venez me rendre visite de temps à autre et pour tous ceux qui ont envie de rêver : Un roman plein d'amour, de rêves, fidèle à l'esprit du blog. Un roman avec des je t’aime, des pourquoi, des plaisirs d'un jour, d'une vie, de maman, de papa, d'amours. D'une vie rêvée, pas si loin de la réalité... Pour ceux que j'ai aimé et que j'aime encore au-delà de la vie et de toutes les morts, au-delà de tous les mots, à vous tous. Je vous livre le résumé en attendant, très bientôt, le premier chapitre, et vous souhaite un bon voyage !

 

 

Dan vient de naître. Abandonné, rejeté par sa mère, il n'aura qu'un but pourtant : retrouver les traces de sa famille. Aidé par la belle Mathilde, son éducatrice et par son meilleur ami, Thomas, Dan va partir au bout du monde, au bout de lui-même pour tisser les fils de sa vie et de son bonheur. Petit à petit la mosaïque va se reformer, laissant apparaître une famille qu’il n'aurait jamais imaginée. Enfant sorti de nul part, unique espoir d'une fratrie abandonnée à elle même en pleine déchéance, Dan va devoir panser leurs plaies alors que les siennes ne sont pas encore refermées. Entre rejet et espoir fou d'une famille enfin réunie, il devra apprendre à comprendre et à pardonner. Parce que nul n'est parfait, parce que oublier pour mieux reconstruire est parfois hasardeux, parce que l'irréversible n'est pas loin, Dan pourra-t-il sortir indemne de sa quête d'identité? 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br />   Bonjour Yokov, ravie de me retrouver au Clair de la lyre ! Et que tu nous offres un roman à lire, je vais m'y<br /> mettre avec plaisir chaque fois que je pourrai me réserver une bulle de tranquillité. Merci d'être passée chez moi, à plus tard, bien amicalement.<br />
Répondre
Y
<br /> Merci à toi d'être passé Lenaïg. J'ai vu qu'il y'en avait aussi plusieurs à lire sur ton blog. Et comme je te l'ai dit, Le blog de Lenaïg a été une vraie découverte. Je passe de temps en temps,<br /> toujours avec beaucoup de plaisirs, pour y découvrir les nombreuses rubriques et pour lire les contributions des auteurs qui y participent. Et à chaque fois, je me régale ! Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />